¤ Funeral bouquet ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue à tous sur le forum consacré au groupe exist†trace ~
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Genesis Vanguard 06.06.09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¤Miyako¤
water
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Paris et Tokyo
Date d'inscription : 07/12/2009

Genesis Vanguard 06.06.09 Empty
MessageSujet: Re: Genesis Vanguard 06.06.09   Genesis Vanguard 06.06.09 Icon_minitimeLun 14 Déc - 4:58

Samedi 6 juin

Je me lève, je déjeune, je me prépare. Normal quoi. Seulement aujourd'hui est une journée bien remplie. Je me force à rester un peu plus longtemps ici à ne rien faire, mais je ne changerais jamais, je me dois d'être en avance, de deux heures. Comme d'hab.

[...]

Puis je resaute dans le premier train de la Yamanote line qui passe pour Meguro, et ENFIN arriver à la salle de concert, le Rock may kan. C'était facile à trouver, ya trop rien à Meguro xD
Il est 16h, les portes ouvrent à 17h30. Je patiente en écoutant le groupe répéter. J'ai une grosse boule de stress, bien plus qu'à la Loco quand je les avais vu. Le son a l'air d'être très bon malgré que la salle soit minuscule. Je pensais qu'on serait 300, mais la capacité est de 150. je suis dans les 30 dernières, mais les japs sont débiles et ne se mettent jamais devant, allez savoir pourquoi =.=
Nous rentrons très rapidement, j'achète mes goodies (voir photo plus bas), et je me place au milieu, un peu surélevée (la salle est en pente), dans l'un des sièges. Je vois parfaitement, je suis au milieu, la seule grande blonde, ça roxx. Les autres étrangères sont derrière ou sur le côté, j'suis contente è_é *méchante*
Il y a pas mal de garçons, ce qui change des lives de visu habituels, et ça fait plaisir (surtout quand ils sont pas moches haha, même si mon attention fût plus retenue par une demoiselle~).
Le concert est censé commencer à 18h, mais il y aura eu 25mn de retard. Vers presque la demie, les lumières s'éteignent, et un petit film est projeté sur le rideau blanc qui cache la scène. Ca m'a direct fait penser à la "vidéo interdite" de The Ring. Si vous avez vu le film, vous comprendrez. Des images en noir et blanc, sans aucun sens, des paysages, et un fond sonore entraînant. Puis les photos des cinq membres sont affichées, une à une. J'en ai des frissons partout, la mise en scène est modeste mais impressionnante.
Jyou nous souhaite la bienvenue, leurs ombres se dévoilent, VANGUARD commence. Le rideau se retire peu à peu. J'ai les larmes aux yeux et des frissons partout. Je ne les reconnais pas. Rien à voir avec leur concert à la Loco de l'an dernier. Elles ont progressé, c'est certain. Jyou a énormément travaillé sa voix. Ca s'entendait sur le CD, mais en vrai c'était magnifique. Elles sont souriantes, infiniment heureuses d'avoir un public acquis, à elles. Elles n'ont rien à prouver, juste se laisser aller et se faire plaisir. Je voulais vivre ça avec elles, je l'ai eu.
Je pense exist+trace, je respire exist+trace, je ressens exist+trace.
C'est un autre groupe, un nouveau groupe. Une page qui s'est tournée, elles sont sur le bon chemin. Elles donnent tellement, je n'ai jamais ressenti cette onde qu'avec Kagrra,. C'est énorme.
Elles enchaînent sur JUDEA, nous ne tenons plus en place. J'ai envie de passer par dessus les sièges, de sauter partout ou monter sur la scène, mais je me retiens, évidemment ._. Puis une nouvelle : Hana no sakanai machi. Headbang à fond, c'était parfaitisimme.
Le rideau se referme, "reprologue". D'autres images défilent, cette fois accompagnées d'une histoire. Tout est en japonais, je n'ai pas compris grand chose, si ce n'est que ce sont des phrases tirées de chansons du groupe.
Elles entament Mabushii hodo no kurayami no naka de, et le rideau se retire doucement. Magnifique chanson. J'étais figée sur NAOTO qui voulait faire peur, et la prestance de Jyou. A la fin de la chansons, personne n'ose applaudir, nous sommes soufflés par cette onde qu'elles nous envoient. water, même effet. C'est intense, je n'avais jamais autant ressentis ça. Rien à voir avec une simple écoute sur CD ou une vidéo sur un écran. Non, exist+trace portent bien leur nom: elles laissent une trace, une empreinte en chacun de nous. S'en suivent Anecdote, reprologue et Requiem.
Dans un silence pesant, Jyou annonce Lost in Helix. Ca me perturbe que personne n'applaudisse, alors que nous étions tellement "à fond dedans" pour le prologue. Mais soit, les japonais sont comme ça. Le silence est aussi une forme de respect, et donc d'admiration et de remerciement.
A la fin de end-less (contradictoire haha), Jyou nous salue et quitte la scène, suivie par NAOTO, Miko et Omi. Reste Mally, seule derrière sa batterie. Eh oui, pour leur one(wo)man, elle se permet un solo de batterie. Mais ouais, profite ma p'tite xD Assez simple mais plutôt entraînant, elle était très souriante et adorable. Elle est montée sur sa chaise et a déplacé un projecteur, nous avons bien rigolé et nous l'avons acclamé. Elle était toute gênée et ne savait pas quoi dire, donc elle a enchaîné en balançant un autre rythme bien sympatoche. NAOTO revient, faire du bruit et nous provoquer. BassXDrums. Ne tardent pas les deux jolies guitaristes (j'ai oublié de dire que je veux épouser Omi). Elles nous invitent à crier en rythme sur leur morceau instrumental. Transition pour ROUGE très réussie. Cette deuxième partie du concert sera bien plus mouvementée. Nous reprenons nos headbang et autres para-para. Elles sont aux anges, nous aussi. NAOTO crie, Miko chante avec Jyou, Omi nous provoque, Mally déborde de joie. J'aurais voulu que ce moment ne s'arrête jamais.
Les morceaux suivants furent THE COLORS, SACRIFICE BABY, liquid, et enfin Orléans no shoujo.
Miko envoie un médiator, les autres s'éclipsent en coulisses. Nous les invitons à revenir en réclamant un "encore". Elles reviennent quelques minutes plus tard pour Hai no yuki. Jyou a apparemment apprécié qu'une petite gaijin connaisse ses chansons par coeur, j'ai eu droit à des sourires chaleureux, la classe. Elles repartent très vite. Nous réclamons un deuxième "encore", parce que lol quoi è_é Certains fans ont même demandé une deuxième fois VANGUARD. Elles furent très longues à revenir. Quand elles furent de retour, Jyou s'excusa pour la longue attente, elles avaient des soucis pour enfiler le T-Shirt de la tournée haha. Le "fanclub" du premier rang leur tend cinq jolis sacs-cadeaux. Elles s'en emparent, Jyou regarde ce qu'il y a dedans: des T-Shirts avec marqué "exist+trace" et la composition du groupe au dos. Mally s'empresse d'enfiler le sien mais reste coincée dedans, nous éclatons de rire. Les filles qui leur ont offert étaient très fières, ya de quoi xD
Les deux dernières chansons furent Venom, ainsi que VANGUARD pour conclure en beauté.
Les trois gratteuses m'ont envoyé leurs médiators que j'ai choppé, bwahaha. Mally et Jyou n'ont rien lancé, dommage.
Elles mirent longtemps à quitter la scène de leur magnifique oneman. Elles étaient si heureuses, j'en aurais pleuré pour elles.
Je suis très fière et extrêmement contente d'avoir partagé cette étape décisive de la carrière des exist+trace. Ce pas de géant en avant les propulsera surement (et je l'espère) vers de plus grandes scènes, et toucher un public plus large. Elles ne sont pas assez connues et appréciées au Japon à leur juste valeur. Elles ont néanmoins un bon nombre de fans à l'étranger, et je trouve ça fabuleux.
Merci exist+trace pour cette soirée inoubliable <3

PROLOGUE
VANGUARD
JUDEA
Hana no sakanai machi

REPROLOGUE
Mabushii hodo no kurayami no naka de
water
Anecdote
reprologue
Requiem
Lost in Helix
end-less

DRUMS SOLO

ROUGE
THE COLORS
SACRIFICE BABY
liquid
Orléans no shoujo

ENCORE 1
Hai no yuki

ENCORE 2
VENOM
VANGUARD




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miyako-shop.sitew.com/
Konseki
「最愛の君へ...」
Konseki


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 113
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 17/11/2008

Genesis Vanguard 06.06.09 Empty
MessageSujet: Re: Genesis Vanguard 06.06.09   Genesis Vanguard 06.06.09 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:19

J'ai déplacé ton live report ici pour que ce soit mieux organisé Wink

Eh bien merci pour ce live report ça frustre comme toujours \o/
Et tant mieux si les japonais vont pas se mettre devant ah ah ça nous fait de la place x'D

Je me demandais, c'est quoi le livret sur la photo de tes goods ??
Grah leurs mediators ~
C'est fou que t'ai réussi à en avoir un de chaque x__x'
Revenir en haut Aller en bas
¤Miyako¤
water
¤Miyako¤


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Paris et Tokyo
Date d'inscription : 07/12/2009

Genesis Vanguard 06.06.09 Empty
MessageSujet: Re: Genesis Vanguard 06.06.09   Genesis Vanguard 06.06.09 Icon_minitimeMar 15 Déc - 4:55

C'est un petit livret qui était donné à l'entrée du concert, il semble raconter une sorte d'histoire, avec des phrases en Japonais et des photos de paysages, un peu comme la vidéo qui a été diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miyako-shop.sitew.com/
MYM
Venom
MYM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Bordeauux
Date d'inscription : 26/11/2009

Genesis Vanguard 06.06.09 Empty
MessageSujet: Re: Genesis Vanguard 06.06.09   Genesis Vanguard 06.06.09 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:48

ah la la j'ai le coeur qui bat super fort XD merci pour ce report je suis toute émue XD ça avait l'air magnifique, vivement qu'elles reviennent en France ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://wuthering-height.skyrock.com
Hanabi
Marchen
Hanabi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2009

Genesis Vanguard 06.06.09 Empty
MessageSujet: Re: Genesis Vanguard 06.06.09   Genesis Vanguard 06.06.09 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:34

Bonne playlist Wink Je les avais vues aussi au Rock may kan mais c'était un event donc ça avait pas duré assez longtemps >_< D'ailleurs c'est drôle, c'est salle est un peu emblématique dans le milieu visu et quand tu vois les spots qui tiennent au scotch double-face tu te poses des questions x)

Leur entrée sur scène est classissime je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genesis Vanguard 06.06.09 Empty
MessageSujet: Re: Genesis Vanguard 06.06.09   Genesis Vanguard 06.06.09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genesis Vanguard 06.06.09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Funeral bouquet ¤ :: Live Report-
Sauter vers: